Foire aux questions

Si votre question ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter via nos différents moyens de contact.

SAV

Comment nous retourner un produit ?

Pour retourner un produit et obtenir un remboursement suivez ces étapes:

1- En haut de la page du site entre la barre de recherche et votre panier cliquez sur le bouton "mon compte".

2- Puis dans votre espace personnel, cliquez sur "mes retours".

3- Dès la réception de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours afin de demander votre retour à l'aide du bouton bleu "retour" disponible sur chaque ligne de votre commande.

4- Sélectionnez "remboursement".
5- Sélectionnez le nombre de produits à retourner.
6- Ici 2 choix s’offrent à vous :
        -Soit le produit ne vous convient pas, dans ce cas les frais de retour seront à votre charge.
        -Ou il s'agit d'une erreur de notre part lors de la préparation, les frais de retour seront à notre charge.
7- Enfin cochez puis validez la demande. Elle sera ensuite étudiée par l'un de nos conseillers puis vous recevrez l'étiquette de retour avec les instructions directement par email.

Bon à savoir

Conformément à la loi, le client dispose de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner le produit à ses frais dans son emballage d'origine pour remplacement ou remboursement. Le retour ne sera accepté que si le produit n'a pas été déconditionné / utilisé.

Tout retour doit impérativement être précédé d'une demande de retour accepté par l'un de nos vendeurs.

N'oubliez pas d'assurer le retour à hauteur de la valeur marchande des produits retournés. Dans le cas où le colis arriverait chez nous endommager ou détruit, nous serons dans l'obligation de refuser la marchandise.

Merci de noter que le retour de pièces détachées n'est pas accepté, sauf pour les erreurs de livraison, produits endommagés pendant le transport ( si prise de réserve lors de la signature du bon de livraison ). Les produits personnalisés et sur-mesure ne bénéficient pas de reprise.

Mon compte

Comment convertir mes points de fidélité ?

Pour convertir vos points de fidélité en bon de réduction suivez ces étapes:

1- En haut de la page du site entre la barre de recherche et votre panier cliquez sur le bouton "mon compte".

2- Puis dans votre espace personnel, cliquez sur "Mes récompenses".

3- Total de vos points transformable ainsi que la conversion en Euros.

4- Indiquez le montant du bon de réduction que vous voulez créer puis cliquez sur le bouton bleu "Convertir maintenant".

Félicitation ! Un bon de réduction vient d'être créé, il s'affiche dans le tableau juste en dessous.

Il vous suffit maintenant de le copier dans l'espace "Bons de réduction" de la page panier.

Comment ouvrir un compte pro ?

L'ouverture d'un compte professionnel vous permet de bénéficier de prix remisé sur tout le site. Afin d'ouvrir un compte pro :

  1. Créer un compte avec votre email professionnel (formulaire d'inscription).
  2. Envoyez-nous, via ce formulaire, un extrait Kbis de moins de 3 mois.
  3. Un conseiller vérifiera ces informations puis transférera votre compte particulier en professionnel.

Devis sur mesure, produit en quantité, produit non référencé, ...

Pour toute demande particulière n'hésitez pas à nous demander un devis via ce formulaire de contact ou par téléphone au 03 27 33 82 00.

livraison

Comment se passe la livraison de ma commande ?

Dans le cas où il s'agirait d'une livraison par colis, attendez simplement le jour de livraison communiqué via votre suivi de commande accessible par email une fois votre colis expédier de notre dépôt.

S'il s'agit d'une livraison par palette :

  • Attendez que le transporteur vous contacte afin de fixer un rendez-vous.
  • Visualisez les photos de votre palette accessible dans l'email d'expédition. Ces photos vous donneront une idée de l'état dans lequel vous êtes censés recevoir votre marchandise.

Le jour de livraison, une fois le transporteur/livreur devant chez vous prenez bien le temps de vérifier l'état votre marchandise :

  • Ne signez pas immédiatement le bon de livraison, si le transporteur ne veut pas attendre la vérification, refusée toute la marchandise.
  • Ouvrez le colis en présence du transporteur et vérifiez l'état des produits à l'intérieur. 
  • Si les produits sont abîmes, prenez une photo des produits puis refusez les colis concernés avec des réserves précises sur les produits (cassé, tordu, troué, rayé, enfoncé, …).

Des instructions complémentaires vous serrons envoyées par email.

Les mentions "sous réserve de déballage", "colis intact, marchandise abîmes" ne sont pas valables en cas de réclamation.

Livrez-vous dans les DOM-TOM ?

Oui, nous avons mis en place les expéditions pour les DOM - TOM uniquement pour les envois par colis dans une limite de 30kg (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Polynésie Française, Saint Barthélemy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie).

Pour toute expédition de produit volumineux par palette en DOM-TOM, il nous est possible de livrer chez un transitaire dans le port français de votre choix. Dans ce cas, les frais de livraison et les garanties comprennent uniquement le transport de notre dépôt à votre transitaire. N'oubliez pas d'assurer votre marchandise à hauteur de la valeur marchande pour le transit jusque chez vous. 

Paiement

Pourquoi mon paiement par carte bancaire est refusé ?

Le processus de paiement est entièrement sécurisé par votre banque, ESC reçoit uniquement le refus ou l'acceptation. Nous ne sommes pas en mesure de connaître les raisons de refus de la part des banques.

Toutefois, d'après le retour de nos clients voici les cas les plus fréquents :

  • Vous avez peut-être atteint le plafond de paiement en ligne.
  • Votre achat doit être effectué dans le même pays que l'émetteur de votre carte (ex: je fais mon achat depuis la Belgique avec une carte belge).
  • Si vous utilisez un VPN, désactivez-le. 

Si malgré ces informations, vous rencontrez toujours des difficultés pour payer par carte bancaire :

  • Essayez avec une autre carte bancaire.
  • Utilisez un autre de moyen de paiement (PayPal, virement bancaire, ...)
  • Contactez votre banque.

Pourquoi mon paiement en plusieurs fois avec Cofidis est refusé ?

ESC reçoit uniquement le refus ou l'acceptation, nous ne sommes pas en mesure de connaître les raisons de refus de la part de Cofidis. Le service de paiement en plusieurs fois Cofidis n'est éligible que pour les comptes Français selon les modalités indiqués dans les fiches produits.

Toutefois, quelques vérifications peuvent être faites :

  • Vérifiez que le compte associé à votre carte bancaire est bien localisé en France dans une banque française.
  • Vérifiez auprès de votre banque si votre carte ne comporte pas de plafond pour les paiements en ligne.
  • Si vous utilisez un VPN, désactivez-le.

Si malgré ces informations, vous rencontrez toujours des difficultés pour le paiement en plusieurs fois avec Cofidis :

  • Essayez avec une autre carte bancaire.
  • Utilisez un autre de moyen de paiement (PayPal, 3 fois par chèque, ...)
  • Contactez votre banque et/ou Cofidis.

Installation

Proposez-vous l'installation du matériel ?

Non, nous ne posons pas de matériel. Notre métier est de fournir au meilleur prix à nos clients en livraison à domicile du matériel de Chauffage, Sanitaire, Fumisterie et Piscine avec le minimum d'intermédiaire.

Par contre la mise en service peut-être proposé selon le produit ou fabricant.

La mise en service gratuite inclue-t-elle la pose ?

Non, la Mise en service gratuite est un service qui peut être offert par les fabricants, ou proposé en prestation. Cela consiste à effectuer les réglages de votre appareil en fonction du besoin de votre habitation mais cela ne comprend pas l'installation.

Le matériel doit être installé au préalable dans les règles de l'art par une personne compétente, attention la station agrée du fabricant peut demander la présence d'une certification professionnelle afin de procéder à la mise en service du produit.