Mise en service constructeur à commander avec un climatiseur Bosch

Mise en service constructeur à commander avec un climatiseur Bosch Agrandir l'image
Mise en service constructeur à commander avec un climatiseur Bosch

464€64 TTC

mascotte esc

Vérifier votre sélection avant de l'ajouter au panier

Prestation effectuée par le SAV Bosch (ou partenaire agrée) .

La mise en service consiste :

  • Au raccordement frigorifique du climatiseur entre les unités intérieurs et extérieurs
  • Tirage à vide des liaisons frigorifiques
  • A la mise en route de l'appareil
  • Initiation de l'utilisateur au produit

Elle implique que : 

  • L'installation soit prête et achevée (liaisons frigorifiques préalablement installés)
  • L'électricité soit disponible et correctement raccordé 

Cela ne comprend pas l'installation du système de climatisation.

+ d'informations plus bas dans cette page

Plus de détails

Un doute sur la compatibilité ? Besoin d'une information ?

Nos conseillers techniques sont là pour vous répondre !


Contacter nos experts
70 pts

Gagnez 70 points de fidélité
Soit 6,97

Utilisable sous forme de bon de réduction sur votre prochaine commande.

Pour convertir vos points en bon de réduction, utilisez l'onglet dédié dans votre espace "Mon compte". Voir nos CGV en bas de page.

1.8
Fermer

Vous souhaitez comparer avec d'autres produits similaires ?
Visitez notre sélection de climatisation

Description

Pourquoi choisir une mise en service constructeur ? 

Rendue obligatoire par le décret n°2015-1790 ( Disponible ici ) concernant la manipulation d'équipement pré-chargé en fluides fluorés, il est imposé que tout contrôle d'installation soit opéré par un professionnel titulaire d'une "Attestation de capacité à la manipulation des fluides" en cours de validité .

L'avantage de réaliser une mise en service par Bosch :
L’assurance d'avoir une installation de qualité dans les règles de l'art et la main d'oeuvre est incluse pour la première année de garantie .

Ce qu'il est conseillé de faire avant l'intervention du service technique pour la mise en service : 

  • Installer et fixer les unités intérieures et extérieures .
  • Traverser les différentes cloisons avec les liaisons frigorifiques, câbles électrique (3G en alimentation et 4G pour liaison unité intérieur/extérieur) et tuyau d’évacuation des condensats.
  • Installation de vos goulottes de finition si nécessaire.
  • Raccorder électriquement les appareils (voir fiche technique pour section et type de câble).
  • Tester et raccorder l’évacuation des condensats (installer la pompe de relevage condensats si nécessaire)
  • Protéger les extrémités de vos liaisons frigorifiques afin d'éviter toutes impuretés et humidité.

Le jour de la mise en service est arrivée, déroulement : 

  • Votre présence est obligatoire.
  • Accès rapide et sans contraintes aux unités extérieures et intérieures (inférieur à une haute de 2 mètres) en cas d'installation sur une hauteur plus importante ou toit terrasse une demande de mise en service spécifique doit être faite.
  • Le technicien effectuera sa prestation afin de mettre en service le ou les appareil(s) .
  • En cas de complément de charge gaz, une facturation sera réalisée directement par le SAV (en moyenne 15 € TTC / 100 grammes) bon à savoir : les climatisions Bosch RAC sont pré-chargées en gaz R32 pour une longueur maxi de 5 mètres. 
  • Un forfait de déplacement sera facturé ( 168 € TTC ) cas d'impossibilité à réaliser la prestation pour non respect des préconisations constructeur, ou non conformité de l'installation .

Sous quel délai ?

  • Après réception de toutes vos informations et formulaire, le délai est de 72 heures pour le traitement et création de la demande par nos services, ce délai peut être revu à la hausse en fonction de la saisonnalité des ventes . 
  • Le service technique constructeur vous contactera ensuite sous 72 heures afin de faire le point sur votre demande et pour planifier l'intervention .
  • Le délai d'intervention du service technique est généralement de 15 jours en fonction de la demande, de votre localité et saisonnalité, naturellement une intervention hors saison sera plus rapide qu'une intervention à planifier en pleine saison estivale.

Cas non communs : 

  • Votre installation se trouve dans une zone difficilement accessible ( altitude, montagne, îles ... ), ces particularités nécessitent une étude et tarification spécifique . Ces demandes doivent être faites avant l'achat du climatiseur . 
  • Bien que présent dans de nombreuses zones et départements, il peut arriver qu'aucunes stations techniques du fabricant ne soient disponibles près de chez vous .
    Dans ce cas, cette information vous sera indiqué dès que possible .
    Vous aurez ainsi le choix de :
    • Demander un remboursement complet de votre commande
    • De choisir sur votre localité un professionnel titulaire d'une "Attestation de capacité à la manipulation des fluides" en cours de validité . La prestation de mise en service fabricant sera alors remboursé ( sous réserve d'obtenir de votre part le Cerfa de mise en service dûment complété )

Caractéristiques

Ce produit existe en 3 déclinaisons

  • Choix de la prestation Monosplit + raccordement frigorifique (dudgeonnage) avec la référence : MES-MONO-1
  • Choix de la prestation Bi-split + raccordement frigorifique (dudgeonnage) avec la référence : MES-BI
  • Choix de la prestation Tri-split + raccordement frigorifique (dudgeonnage) avec la référence : MES-TRI

Avis client

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :
Acheteur Certifié

Identité protégée

5/5

tres bien. le personnel qui a fait l installation du gaz a été très compétent. Travail soigné et mise en service par test convainquant avec les gestes barrières.

publié le 19/09/2020
suite à une commande du 19/08/2020

Questions / Réponses


Question sur le produit

* Champs obligatoires
protection des données
EnvoyerFermer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

logo esc

Mise en service constructeur à commander avec un climatiseur Bosch