Mélangeurs Salle de bain & Cuisine

L'équipement d'une maison se compose de nombreux éléments, l'un des plus importants est sans conteste le robinet. En matière de robinetterie sanitaire on a le choix entre les modèles de robinets mélangeurs ou mitigeurs. Même si ces derniers sont plus courants de nos jours, de nombreux utilisateurs restent néanmoins fidèles aux robinets mélangeurs pour leur côté rétro et vintage. De plus, outre leur style traditionnel, les robinets mélangeurs sont souvent une solution plus abordable que l’alternative des mitigeurs.

Mélangeurs Salle de bain & Cuisine - Nos produits

19 produits correspondent à votre sélection.

Un robinet mélangeur comment ça fonctionne ?

Le principe des robinets mélangeurs est des plus simple. Un robinet mélangeur présente deux robinets, chacun des robinets sert à contrôler soit le débit de l’eau chaude soit celui de l'eau froide, les deux commandes étant totalement indépendantes l'une de l'autre. En revanche, il n'y a qu'un seul bec verseur, eau froide et chaude se mélangent donc si les deux têtes sont actionnées en même temps. Ce qui permet au choix d’avoir uniquement de l’eau froide ou chaude ou alors le mélange des deux, d’où le nom d’ailleurs. Il revient alors à l'utilisateur de déterminer manuellement la température qui lui convient.

Pourquoi choisir un robinet mélangeur ?

Robinet mélangeur ou mitigeur ? Eh bien, si comme nous, vous aimez le style rétro et la déco vintage, vous irez certainement vers cette première solution. Souvent de couleur laiton ou dorée, les robinets mélangeurs s’accordent très bien avec le style maison de campagne, ferme, etc… rappelant notre maison d’enfance ou lorsque nous allions chez nos grands-parents. Donc, même si leur utilisation est très simple et leur prix très abordable, les utilisateurs ont souvent tendance à choisir principalement un robinet mélangeur pour le côté déco.